mardi 4 février 2014

Laurent Martin à l'Atelier du Collectif d'en face



LAURENT MARTIN
WAITING ROOM
exposition du 6 février au 20 février 2014
vernissage jeudi 6 février à 18h30


Artiste plasticien, je travaille avec une gamme de matériaux diversifiés, ordinaires et souvent industriels comme le revêtement de sol, le polystyrène, le mobilier ou les palettes. Chacun d’eux fonctionnent comme une étape et aboutit à une série de sculptures ou d’installations. Un champ d’activité varié dans lequel je navigue au gré des projets et des intentions.
Mes recherches sont basées sur la ré-appropriation dans une approche abstraite ou figurative. Mon travail s’apparente à celui d’un fabricant, d’un bricoleur et se construit autour d’une utilisation onirique des matériaux, dont la plupart sont emprisonnés dans leur banalité. Je remanie, transforme afin de dégager une expressivité, une atmosphère. Les thèmes que j’aborde sont liés à la nature, au corps et à la mort. Ils témoignent de la fragilité de l’être humain et reflètent une société qui s’appauvrit. Par cette approche je cherche à transcender le caractère poétique des matériaux afin d’en faire jaillir un nouvel élan plastique.
Laurent MARTIN




Exposition visible les mercredis et samedis de 14 H à 18 H 
et les dimanches de 11 H 30 à 13 H 30

Atelier du Collectif d'en face
49 rue Saint Vivien à Rouen

www.collectifdenface.blogspot.fr