vendredi 21 septembre 2012

Rémy Jannot expose à l'association La Ruche, Sotteville-lès-Rouen




JE ME SOUVIENS
Vernissage le 21 septembre à partir de 18h30
exposition du 21septembre au 28 octobre


Entre souvenirs d'enfance et de voyage, Rémy Jannot nous délivre ici un ensemble de sculptures chargées de poésie.
De Montréal à Toronto en passant par Yellowstone Park, Vancouver, San Diego ou encore Denver, c'est au travers d'une grande boucle sur le continent Américain que ce corpus de réalisations a mûri. Empreint de toutes ces visions, croisées sur plus de 14 000 km de bitume, à bord d'un GMC Vandura, c'est un rêve de gamin qui devient réalité.

Nous ne sommes pas ici sur un carnet photographique, mais sur une vision bien personnelle de l'artiste, de son rapport avec l'espace et les grands espaces sauvages.
De la sculpture, parce que, comme le dit Rémy Jannot, « il n'y a que comme ça que je «dessine » correctement, que je suis capable d'exposer mon ressenti et de transmette une émotion ».

Des forêts fantomatiques dans le nord des grands lacs, aux mines de la Death Valley, les sculptures sont là, comme vivantes, respirantes, l'artiste s’évertue à rendre chaque pièce compréhensible au plus grand nombre. La sensibilité de chaque personne peut ainsi être touchée et créer sa propre histoire en tissant un rapport très personnel avec elle.
Franck F.Bell

Plus d'infos ici


Association La Ruche
3 rue Georges Petit
76300 Sotteville-lès-Rouen
www.associationlaruche.blogspot.com