lundi 12 mai 2014

La peinture hors de ses gonds # 2



Programme de recherche :  Pratiques Picturales : peindre, regarder, énoncer
Journée d’étude - Jeudi 22 mai 2014

14h30 > Miguel-Angel Molina – MAM : Répéter les erreurs

De la Peinture comme négociation permanente avec la "catastrophe", j’en suis venu à une pratique qui fait de la catastrophe et des phénomènes périphériques au tableau, une forme plastique. Ma relation à l'histoire de la peinture et à son dispositif frontal, au tableau et à l'extension de son domaine passe par des Tableaux ratés et par des Peintures en forme de flaque de peinture.
Parallèlement, j'ai développé une activité photographique à partir des « images documents » des œuvres, qui s'est étendue à l'atelier et au-delà de celui-ci. Ces images sont devenues un regard et implicitement un regard distancié sur mon travail qui a favorisé son énoncé. 


Université Paris 1 Panthéon Sorbonne
UFR 04
Centre Saint Charles
47 rue des bergers 75015 Paris
Salle 331