mercredi 8 septembre 2010

Les Ramines au Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris




Dans le cadre de l'exposition Seconde main, les Ramines donneront un concert au Musée d'Art moderne de la ville de Paris jeudi 16 septembre 2010 à 20h30, en exclusivité sur la terrasse du musée.

Philippe Inemer, bassiste des Ramines, est technicien volume et menuisier (atelier bois) associé au montage technique des expositions à l'Ecole Régionale des Beaux-Arts de Rouen.


Seconde main

À travers une sélection d' « oeuvres sosies »  réalisées entre les années 1960 et aujourd'hui, Seconde main infiltre les collections permanentes du Musée d'Art moderne de la Ville de Paris / ARC. L'exposition revisite l'accrochage en explorant le principe de copie, de reprise, d'appropriation ou d'imitation pour en montrer la diversité et l'originalité. Elle propose un regard nouveau sur le principe d'une « seconde » signature et du « fait main ».


Entrée libre, sans réservation
Accès par la librairie du musée

L’histoire des Ramines
Nicky (guitariste), un soir de solitude, regarde le film d’horreur « La main qui tue »; il entend un morceau des Ramones et alors son cœur de punk palpite à 100 à l’heure. Le lendemain il achète l’album It’s Alive et décide rapidement de constituer un groupe pour revivre les années glorieuses du Punk.
Teddy et Daniel (à la batterie), deux amis inséparables, répètent avec Nicky, qui prend le chant, pour leur première vibration Ramonesque le 07 janvier 2003.
Très vite, les Ramines reprennent l’album entier des Ramones It’s Alive sur les scènes rouennaises.
Après un arrêt forcé de Daniel, les Ramines sommeillent jusqu’au jour où dans les bars enfumés Teddy décide Ricky à rejoindre l’aventure. Mais il manque encore le quatrième frère. Pendant un concert des Ramines à La Grande Rotonde en mars 2007, le futur Micky chante tous les morceaux dans son coin.
Sans hésitation, Micky prend le chant pour donner la couleur définitive aux Ramines qui s’acharnent depuis à faire vivre au public l’album It’s Alive des Ramones ( 28 songs en 56 minutes) dans le plus grand respect du mouvement Punk des années 70-80.
Depuis 2010 les Ramines présentent Loco Live,  album que les Ramones ont enregistré à Barcelone en 1991 ( 33 songs en 69 minutes), avec la même énergie et toujours dans le respect de leurs maîtres Punks les Ramones.

Les musiciens
Nicky
Batteur de Punk depuis 1978, Nicky joue de nombreuses années dans divers groupes.
Il se lance à la guitare avec « Sid et les Vicieux » avant de fonder les « Ramines » en 2003.
Teddy
Bassiste avec les célèbres « Vermines » et « Chainsaw », Teddy confirme son style de Punk Rocker avec le non moins connu guitariste des « Dogs » Dominique Laboubée. Il rejoint Nicky dès le début de l’histoire des « Ramines »
Ricky
Batteur au style Mods, Ricky joue dans les années 80 avec les « Tweed ». Il expérimente la guitare avec « FeedBack » avant de retourner à son instrument de prédilection avec les « Ramines » en 2006.
Micky
Guitariste dans divers groupes depuis les années 80, Micky pousse sa voix rock avec ses amis de « Flyin’ Cadillacs ». Il rejoint Nicky, Teddy et Ricky pour enfin constituer l’image de quatre faux frères les « Ramines »

Concerts des Ramines :
Les Ramines ont fait de nombreux concerts depuis leur dernière structure de groupe crée en 2007 soit 36 dates.
Quelques villes en europe ont eu le plaisir de les voir sur scène comme Rouen – Nantes – Toulouse - Paris - Berlin – Nancy - Liège – Barcelone - Valence,  2 tournées d’une semaine ont été effectuées en Espagne (juillet 2009 et avril 2010) ainsi que plusieurs shows lors de concentrations motocyclistes ou de conventions de tatouages.
Les Ramines travaillent pour 2011 une tournée en Argentine, pays des dieux que sont les Ramones pour ce peuple sud américain.


Musée d'Art moderne de la Ville de Paris/ARC
11 avenue du Président Wilson - 75116 Paris
Métro : Iéna ou Alma-Marceau
Tel : 01 53 67 40 00
www.paris.fr

The RAMINES
It's Alive
Tribute to the Ramones
www.myspace.com/ramines