mardi 21 septembre 2010

Emilie Satre au Musée des Arts Décoratifs de Paris

 
Emilie Satre, Weg, 2008
Porcelaine émaillée, DR

Emilie Satre, qui a obtenu le DNSEP à l'Erba de Rouen en 2002, participe à l'exposition Circuit Céramique, la scène française contemporaine au Musée des Arts décoratifs.

A l’initiative d’Ateliers d’Art de France qui organise la 44e assemblée générale de l’Académie Internationale de la Céramique (AIC), Sèvres - Cité de la Céramique, Les Arts Décoratifs, la galerie Collection et une quarantaine de galeries et centres culturels à Paris proposent expositions et rétrospectives afin de révéler au public la richesse de la création céramique contemporaine.
A l’affût des nouvelles possibilités offertes par le matériau céramique dans les domaines croisés des arts plastiques, du design et de la pratique artisanale, Circuits Céramiques aux Arts Décoratifs se présente à la fois comme une exposition et comme un parcours. Le cœur de l’exposition prend place dans le département contemporain. De jeunes talents n’ayant encore jamais été présentés dans une institution, ainsi que des artistes confirmés se consacrant depuis plusieurs années à la céramique, sont réunis pour leurs affinités avec trois thématiques développées dans ces espaces : « Le corps et ses métaphores » / « Le paysage imaginaire » / « L’objet revisité par le décor ».


Exposition Circuit Céramique, la scène française contemporaine
 
Du 17 septembre 2010 au 20 février 2011
Du mardi au dimanche de 11h à 18h - dernier billet vendu à 17h30 
Le jeudi : nocturne jusqu’à 21h - dernier billet vendu à 20h30
Fermé le lundi

Musée des Arts décoratifs - département contemporain et collections permanentes
107 rue de Rivoli
75001 Paris

Tél. : 01 44 55 57 50