jeudi 1 juillet 2010

Kacha Legrand à la Galerie Mam



Kacha Legrand: Arbres de nuit, vidéos, 2006

Vernissage de l'exposition mardi 13 juillet 2010 à 22h.
Kacha Legrand est diplômée de l'Erba de Rouen.

Projection sur la vitrine de la galerie du 15 juillet au 14 août le jeudi, vendredi, samedi à partir de 22h

15, 16, 17 juillet : Arbres de jour
22, 23, 24 : Arbres de nuit
29, 30, 31 : Chemin d'eau, Chemin de ciel
5, 6, 7 août : La ligne
12, 13, 14 août : Ames fleurs

Dans le cadre du Festival Normandie Impressionniste et en partenariat avec
l’ENSA de Normandie
 
« Mon travail vidéo met en scène une suite de paysages intérieurs où les thèmes du chemin, de l'arbre, de l'eau, du ciel, des pierres sont prétextes à une cosmogonie de nos rapports au monde. Mes vidéos sur les arbres sont avant tout une suite de paysages intérieurs, qui sont un moyen de décrire mon rapport au monde et aussi une manière de poser un regard sur mes liens à la nature et à l'univers. Au delà de l'image c'est une vision intime du réel, une sorte de conversion du regard qui m'intéresse. Une suite d'images poétiques où le paysage devient territoire de l'inconscient. Tableaux vivants 2006 Arbres de jour, arbres de nuit Mon travail sur les chemins relève du déplacement. Le déplacement implique le corps mais aussi le mental. Il ne s'agit pas d'oeuvres statiques mais au contraire d'oeuvres tournées vers une contemplation active. Je suis dans l'interprétation du temps, dans ce qui construit sa présence ou son effacement. Chemin de ciel, Chemin d'eau 2007. »

Kacha Legrand, 2010


MAMgalerie
45 rue Damiette
F - 76000 Rouen
T: 06 14 42 16 04