jeudi 6 mai 2010

A bruit secret : Junko Mukaï et Hélène Néraud à La Ruche



Visuels: Junko Mukai



Visuels : Hélène Néraud

Vernissage le vendredi 7 mai 2010 à partir de 18h


Cette exposition est réalisée en partenariat avec l'Ecole Régionale des Beaux Arts de Rouen, et se déroule en même temps que l'exposition collective des étudiants, A bruit secret, au Jardin des Plantes, du 7 au 23 mai.

"Je dessine sur du papier ce qui représente les éléments de la nature : comme le souffle vif et difforme, et la matière comme le vent et l’eau, le feu qui liquéfie les roches et déchaîne le temps éternel. Je malaxe la matière devenue le nuage et la terre, comme un sculpteur crée une forme, en équilibre dans le chaos comme désincarné. Chaque jour, la lumière pousse l’ombre et l’ombre pousse la lumière. Je tourne les pages de mon carnet de croquis tous les matins ; mes dessins ont été faits dans le temps, je dessine sur le papier dans le vide. Les dessins peuvent tourner et créer le temps, les dessins ont disparu et sont devenus des papiers, comme l’éloignement de la distance. Dans le carnet de croquis, ils disparaîtront pour devenir de l’espace sans fin. "
Junko Mukaï


Exposition du 7 au 23 mai 2010
les mercredi, samedi et dimanche de 14h à 18h30, et le vendredi sur rendez-vous.
Rencontre autour d'une boisson chaude le dimanche 16 mai 2010


Association La Ruche
1/3 Rue Georges Petit
Sotteville-les-Rouen
http://associationlaruche.blogspot.com