mardi 2 février 2010

Dorothée Buffetaut à la Ruche


Vernissage vendredi 5 février à partir de 18 heures

Dorothée Buffetaut Dorothée a obtenu le DNAP à l'Erba de Rouen en 2008 et est actuellement en 5eme année à l'école des Beaux Arts de Rennes.

Dans son travail, Dorothée Buffetaut détourne de manière burlesque le sens propre d'objets ou d'actions qui font partis de notre quotidien, en se comparant un peu à Charlie Chaplin qui transforme leurs sens et matérialités en fonction de ses besoins. Elle s'intéresse a la problématique du corps idiot et du genre. D'une manière générale, elle fait appel à de faible moyens de production comme des bidouillages, des trucages très simples et parfois visibles, une sorte de "low technology" en quelque sorte afin de déformer la matière, quelle soit digitale ou physique. Ce sont les objets qui détériorent et qui violentent le médium. Le gag est porté sur la gestuelle, le physique et le visuel.

Dans la vidéo "the ultimate fight" chaque frappe, chaque coup aussi violent soit il détruit l'image et la pousse dans ses limites. Le combat devient une sorte de danse frénétique et ridicule.

Exposition du 5 au 21 février, ouverte les mercredi, vendredi, samedi et dimanche de 14h à 18h30.

Association La Ruche, Salle d'exposition
Centre Hospitalier du Bois Petit
Rue Georges Petit
Sotteville les Rouen

http://associationlaruche.blogspot.com