vendredi 6 novembre 2009

Exposition Oscillations/2ème mouvement dans les Galeries de l'école





 

  



 

 


Second volet de l'exposition Oscillations qui regroupe une sélection d'oeuvres des étudiants présentés au DNSEP par Bernard Lallemand en juin 2009. 


Vernissage vendredi 6 novembre à 17h30


Exposition du 7 novembre au 17 novembre 2009, du mardi au samedi de 9h à 12h et de14h à 18h dans les Grandes Galeries de l'école ainsi qu'à la Galerie Martainville


Oeuvres de Benjamin Bonaventure, Cécile Cartron, Romain Corcel, Gaspard Dubrigny, Stéphane Kantor, Orida Koufi, Ophélie Maczka, Sophie Mari


Commissaire : Fabienne Fulchéri
 

Constituée en deux volets, Oscillations réunit une sélection d’œuvres des étudiants diplômés de l’Ecole régionale des beaux-arts de Rouen. Ces deux expositions nous proposent un déplacement entre différents états, un mouvement de balancier entre un monde onirique et un univers en prise avec le réel.
Dans le premier volet, le spectateur bascule immédiatement dans un monde abstrait où tout paraît en constante transformation. La couleur et la peinture pure deviennent forme créant une géographie aléatoire et envahissante. Progressivement, la figure humaine réinvestit l’espace donnant à voir des corps en mutation. 
Plongé dans un monde onirique, le visiteur évolue dans un entre-deux jusqu’à se retrouver en prise avec une réalité qui se révèle malgré lui.
Dans le second volet, le corps constitue le sujet principal dans son rapport à la fois intime et sa relation au monde. 
L’oscillation se situe entre un corps de surface, enveloppe servant de projection à toutes les manipulations possibles et un corps habitacle qui nous offre l’intériorisation comme seule fuite éventuelle.

Fabienne Fulchéri