A l'occasion du lancement de la revue OSCILLATIONS, numéro 0, Simon Ripoll-Hurier participe à une table ronde à la Fondation d'entreprise Ricard
le lundi 5 décembre 2011 à 19 heures.
Cette table ronde portera sur les questions qu'interroge la politique des images de la revue : "Déplacements".
Oscillations invite des artistes de la scène contemporaine à réfléchir sur la transposition d'une de leur pièce au sein de la revue. Cette rencontre à la Fondation d'entreprise Ricard est l'occasion de revenir sur ces déplacements pour poser de nouvelles pistes de réflexions. Afin de répondre à l'ensemble de ces questions la revue recevra Damien Airault, commissaire d'exposition, Théodora Domenech philosophe et critique d'art et Simon Ripoll-Hurier, artiste. Ces invités approfondiront les questions qu'ouvre la politique des images de la revue Oscillations.
La revue Oscillations cherche à promouvoir une recherche interdisciplinaire et internationale. Accueillant dans ses pages des articles scientifiques comme des textes de forme libre, des images comme des entretiens, oscillations offre aux chercheurs de tous domaines un espace de rencontre, structuré par des thèmes transversaux et contemporains.
Revue de sciences humaines et d'arts, Oscillations est une publication de 130 pages, en format 17 x 24 cm. De fréquence trimestrielle, elle paraît quatre fois l'an.
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez joindre Oscillations sur le site www.revue-oscillations.eu.
Fondation d’entreprise Ricard
12 rue Boissy d'Anglas
75 008 PARIS
T. 33 (0)1 53 30 88 00
F. 33 (0) 1 40 06 90 78