jeudi 24 novembre 2011

Cinq diplômés de l'Esadhar invités à Tatsuno (Japon)



Morgane Allais: Map memory

Morgane Allais : Map memory (détail)

Rémy Jannot : Sleep

Rémy Jannot : Sleep

Emilie Dusserre : RR

Kawtar Bekrentchir: sans titre


Kawtar Bekrentchir: sans titre

Ikumi Inoue: Constructions

Ikumi Inoue: Constructions

Morgane Allais, Kawtar Bekrentchir, Emilie Duserre, Rémy Jannot et Ikumi Inoue - qui ont obtenu leur DNSEP à l'Esadhar en 2011 - ont été invités à Tatsuno (préfecture de Hyōgo, Japon) pour participer à une résidence du 20 octobre au 30 novembre ainsi qu'à une exposition Arts and Memories.

Tatsuno est une ville située à proximité de Himeji (Kansaï), connue dans tout le Japon pour son importante production de sauce soja qui représente plus de 40% de la production japonaise; cependant, en raison de la modernisation des infrastructures,  il ne reste aujourd'hui plus que 20 des 400 usines du siècle dernier.
Fort de cet héritage, Mr Asai, propriétaire et vice président de la plus grosse usine de sauce soja de Tatsuno, souhaitait réhabiliter les espaces autrefois dédiés a la production de la sauce. Afin de faire revivre ces lieux abandonnés et chargés d'histoire, il a eu l'idée d'y faire entrer l'art contemporain en donnant à de jeunes artistes la possibilité d'y exposer. Ainsi est né le Tatsuno Art Project,

L'exposition a lieu dans plusieurs endroits de la ville; Emilie Duserre montre son travail au Château de Tatsuno tandis que Morgane Allais, Kawtar Bekrentchir, Rémy Jannot et Ikumi Inoue ont investi une ancienne usine située juste en face du musée sur la sauce soja.

Exposition du 18 au 26 novembre 2011
Tous les jours, de 10 heures à 17 heures


Site de l’événement:
www.tatsuno-art-project.com
http://blog.tatsuno-art-project.com